Cerca
  • News Division

Fête de la musique à Genève


Depuis plusieurs décennies, un métissage culturel brasse les patrimoines et les courants musicaux, métissage qui change nos habitudes et nos pratiques d’écoute. Ainsi, Musiques en été, qui rythme vos mois de juillet et d’août, s’affranchit de sa classification classique, jazz, world et opéra de chambre, pour tenter des rencontres inédites tout en renforçant à la fois l’unité de la manifestation et le caractère éclectique de sa programmation. ...fermer

Dès 2014, la manifestation proposait déjà d’écouter des concerts de musiques classiques à la Scène Ella Fitzgerald : elle persiste dans ses intentions en vous proposant notamment sur cette scène le furieux jazz psychédélique de The Comet is Coming, puis quelques jours après un concert qui fait se rencontrer L’Orchestre de Chambre de Genève et l’ensemble hongrois Muzsikás. Et, pour la réciprocité, la Cour de l’Hôtel de Ville accueillera dans son écrin les griots maliens du Trio Da Kali.

Dans cet esprit de découverte et d’expériences, je vous souhaite un été traversé par des fulgurances, des émotions, des quiétudes et des émerveillements, ce que la musique est justement capable de transmettre.

Sami Kanaan Conseiller administratif de la Ville de Genève en charge de la culture et du sport

Link and copyright: https://www.ville-ge.ch/culture/musiques/index.html

#FêtedelamusiqueàGenève

1 visualizzazione

Visit

    Like what you read? Donate now and help us awaken the movement of ideas   

© 2017 by ENERGIE9